> Garin Tzabar – Avantages des soldats seuls

Service militaire dans l'armée de Tsahal

Avantages des soldats seuls

Vous vous demandez quels sont les avantages dont bénéficient les soldats seuls? Des vols spéciaux à destination du foyer familial jusqu’aux augmentations de la solde – tous les avantages des soldats seuls en un seul endroit!

Discover More
Garin Tzabar

Permissions

Vols pour un séjour à la maison

Les soldats seuls ont le droit de voyager un mois par an pour rendre visite à leur famille. Ils bénéficient aussi d’un billet d’avion gratuit pendant la durée de leur service pour rendre visite à leur famille à l’étranger, payé par l’Association des soldats d’Israël. Les dates du séjour doivent être approuvées par le commandant de l’unité du soldat par l’intermédiaire de leur Mashakit Tash.

Sortie spéciale

Les soldats seuls dont les parents vivent à l’étranger ont droit chaque année durant leur service, à 30 jours maximum de sortie spéciale pour se rendre à l’étranger. Des sorties spéciales supplémentaires peuvent être accordées en cas de problème financier ou personnel urgent, les cinq premiers jours entrant dans le décompte d’une sortie régulière.

Permission en raison d’une visite

Lorsqu’un ou les deux parents se rendent en Israël pour une visite, le soldat seul bénéficie jusqu’à 8 jours de permission spéciale, sous réserve de l’approbation de ses officiers supérieurs. Cette permission peut être fractionnée en deux chaque année calendaire.

Garin Tzabar

Démarches

Journée libre – Yom Sidurim

Les soldats seuls ont droit à une journée libre par mois, qui n’entre pas dans le décompte des jours de maladie ou de sortie spéciale. La journée libre est accordée en milieu de semaine et non pas les vendredis ou les jours de fête.

Départ anticipé dans leur foyer

Les soldats seuls ont le droit de partir pour le Chabbat ou les veilles de fêtes à une heure leur permettant d’arriver chez eux à midi, afin qu’ils puissent se préparer avant l’entrée du Chabbat ou de la fête.

Vie civile

Un cours de préparation à la vie civile avant la libération.

Garin Tzabar

Paiements

Indemnité journalière pendant les arrêts maladie

Les soldats seuls restant chez eux en raison d’un arrêt maladie de trois jours ou plus, ont droit à une indemnité rétroactive dès le premier jour. Pour recevoir cet avantage, contactez l’unité NCO en charge des conditions du service (mashakit tash).

Subventions alimentaires

Les soldats seuls ont droit à 150 nouveaux shekels par mois pour les courses dans des chaînes de supermarchés. Ce droit ne peut pas être cumulé d’un mois à l’autre ni être employé pour acheter de l’acool ou des cigarettes.

Cartes cadeaux pour les fêtes

A Roch Hachana et Pessah, les soldats seuls reçoivent des cartes cadeaux d’un montant de 250 ILS pour les aider durant les fêtes.

Augmentation de la solde militaire mensuelle

Comprenant des subventions du ministère de l’Aliyah et de l’Intégration et du ministère de la Construction et du Logement

INCOME FOR:COMBATCOMBAT SUPPORTREAR POSITIONS
Rémunération de base2,515 NIS*1,830 NIS1,327 NIS
Paiement des frais de nourriture150 NIS150 NIS150 NIS
Majoration pour les combattants467.2 NIS233.7 NIS-
Subvention de soldat seul601.2 NIS601.2 NIS601.2 NIS
Subvention du ministère de la Construction402 NIS402 NIS402 NIS
Subvention du ministère de l'Intégration540 NIS540 NIS540 NIS
Pour un total maximum de4,675.4 NIS3,757 NIS3,020 NIS

Les avantages, les droits et la rémunération du soldat seul précédemment énumérés sont sounis à la décision du gouvernement de janvier 2024 et susceptibles d’être modifiés.

 

Are you ready to go?

Start your Israeli journey